Jour 03:
Courte navigation vers le sud de Lombok pour arriver en début de matinée sur l’ile paradisiaque de Gili Nangu. Snorkelling et farniente rythmeront cette matinée placée sous le signe de la détente. Après le repas, c’est en pick-up que nous partirons à la rencontre des chercheurs d’or installés dans les magnifiques paysages de cette région. Une rencontre hors du temps! Plus tard, nous nous baignerons dans la baie sauvage de Mekaki. Et c’est à la belle étoile, sur une île déserte que nous passerons la soirée, déconnectés de tout, dans une ambiance paisible et conviviale où un savoureux BBQ, préparé par l’équipage, nous rassasiera.
Navigation vers Amor Amor
Navigation 5 heures environs
Jour 04:
Débarquement ce matin à terre et transfert en bus local, nous arpenterons les flancs du fameux volcan Rinjani pour une balade (2 heures) au milieu de la forêt pluviale. Nous jouirons de la vue de fabuleuses cascades où une fraiche baignade sera possible. Nous rejoindrons ensuite le bateau (1 heure 30) et posons l’ancre sur les iles Gili au nord-est de Lombok.
Nuit au mouillage
Pas de navigation
Jour 05:
Journée de snorkeling sur l’ile de Gili Sulat, exploration de la mangrove qui pousse autour de cette petite ile. Visite du village de Sugihan. En après-midi navigation vers les iles Gili au nord-ouest de Lombok.
Navigation vers Gili Air
Navigation 7 heures environs
Jour 06:
Ce matin nous plongerons dans les eaux translucides de Gili Meno où il est très fréquent de croiser, entre autres, un grand nombre de tortues de mer. Après-midi sur l’ile de Gili Air placé sous le signe de la détente, nous proposera une balade sur l’île, snorkelling, kayak de mer ou farniente à bord du bateau.
Navigation vers Bali
Navigation 9 heures environ
Jour 07:
Nous entrerons au petit matin dans le port de Serangan (Bali). Temps libre dans la ville balnéaire de Sanur, puis transfert vers l’aéroport !
NB – Itinéraire indicatif:
Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l’itinéraire pourra être modifié. Les conditions météorologiques peuvent également nous imposer un autre découpage de la partie croisière du voyage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.
NB – Conditions de navigation:
Les vents dominants entre mai et octobre sont du sud-est.Comme nous naviguons uniquement le long de la côte nord des îles de la Sonde, nous sommes le plus souvent au calme, sauf lorsque le vent tourne à l’est.
Dans les passes entre les îles, la houle du sud peut parfois être importante. Les vents sont irréguliers, soufflant le plus souvent l’après-midi pour se calmer en soirée.
Nous naviguons le plus souvent au moteur afin de tenir au mieux l’itinéraire prévu, mais les voiles sont hissées comme appoint dès que le vent est portant.