Archipel de Komodo

Terre des Dragons

Les points forts
Des Archipel de Komodo

  • Des points de vues à couper le souffle
  • Des fonds marins colorés parmi les plus riches au monde
  • L’observation des fameux dragons de Komodo
  • Des plages de sable rose

Découvrez les
Archipel de Komodo

Où est l’archipel de Komodo ?

L’archipel de Komodo est situé dans les Petites Iles de la Sonde. Il est bordé par les îles de Sumbawa, à l’Ouest, et de Florès à l’Est. Il est composé d’une multitude d’îles plus ou moins grandes, dont les principales sont Komodo (qui a donné son nom à l’archipel et à ses célèbres varans), Rinca et Padar.

Quand partir pour un voyage Komodo ?

Nous vous invitons à préférer la saison sèche, qui court d’avril à octobre, pour naviguer dans l’archipel de Komodo. A noter que la région est une des plus chaudes d’Indonésie. Le plus adéquat reste donc de profiter des vents balayant l’archipel de Komodo durant l’hiver austral, de juin à septembre, et d’éviter ainsi les grosses chaleurs.

Komodo en bref

Appartenant aux Petites Iles de la Sonde (lien ?), l’archipel de Komodo est composé d’une trentaine d’îles. Elles présentent des paysages intrigants de collines arides et de plages coralliennes couvertes de sables blanc ou rose.

Ces îles et les eaux qui les bordent sont protégées depuis 1980 par leur statut de Parc National, et le Parc en lui-même est listé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Dans les eaux tumultueuses de l’archipel de Komodo se rencontrent les courants chauds en provenance de la Mer de Florès et les courants froids du détroit de Sumba. Cette jonction crée un environnement idéal pour le développement de la faune marine. Tapissés de jardins de coraux rouge vif, les fonds du Parc National abritent une biodiversité incroyablement diversifiée où l’on peut apercevoir raies Manta, tortues, dugongs, baleines bleues, requins, dauphins et tant d’autres…

Sur terre, vous pourrez croiser nombre de cerfs et de biches, des singes, des buffles d’Asie… Bien entendu vous ne manquerez par d’observer, avec l’aide des gardes forestiers du Parc, l’animal qui a rendu le Parc célèbre : le Dragon de Komodo.

L’archipel de Komodo regorge également de points de vue à couper le souffle, immanquables !

Plages de sable rose, sessions de snorkeling d’exception dans des eaux turquoise, rencontre avec les raies Manta, observation des Dragons de Komodo et paysages paradisiaques insoupçonnés… l’archipel de Komodo saura vous séduire à coup sûr !

Bouton vers notre croisière dans l’archipel de Komodo

Carte de l'Archipel de Komodo

Destination Comodo
Avant-goût en photos

Toutes nos destinations

Contactez-nous whatsapp