Croisière Archipel de Komodo

INFORMATIONS GéNéRALES

TARIF

1400€
6 jours / 5 nuits

  • Une icone d'une poignée de main Croisière privatisé de 2 à 6 personnes
  • Une icone représentant des personnes Capacité maximum du bateau: 10 personnes

*dates sur demande

voir les conditions

Points forts de cette croisière

Croisière Komodo: cabotez d’île en île à bord de notre goélette de charme

CULTURE

  • Découverte de villages traditionnels aux alentours du Parc National de Komodo

NATURE

  • Rencontre avec les fameux Dragons de Komodo
  • Farniente sur les plages de sable rose de l’archipel

SNORKELING

  • Des snorkeling avec d’amusantes tortues de mer, d’inoffensifs requins de récifs ou encore de majestueuses raies Manta
  • L’observation des plus riches fonds marins de l’archipel de Komodo

Itinéraire

Crouise Comodo 8

Itinéraire jour par jour

Jour 1 : Accueil aéroport de Labuan Bajo et embarquement à bord

Rencontre avec votre guide croisière à l’arrivée à Labuan Bajo et court transfert vers le petit port où votre bateau est ancré. Vous embarquez alors à bord, rencontre avec l’équipage et prise de marques pendant la navigation vers le Parc National de Komodo. L’après-midi vous vous préparez pour une première mise à l’eau pour une session de randonnée palme masque tuba à la découverte de la faune et la flore du parc national de Komodo.

 

Vous continuez vers l’ile de Rinca, une des iles principales de l’archipel célèbre notamment pour sa population de dragons de Komodo. Vous débarquez à terre pour une visite du village de Rinca à la rencontre d’une petite communauté bajo, ancien peuple nomade de la mer. Vous découvrez les habitations sur pilotis typique des bajo sédentarisé sur les bords de mer. En soirée nous posons l’ancre près de l’ile Kalong pour le coucher de soleil.

 

Repas : déjeuner à l’hôtel, déjeuner et diner inclus à bord

Nuit à bord au mouillage et navigation de nuit

Navigation totale : 2 à 3 heures environ

Jour 2 : île de Padar Sud et Nord

Cap au sud (1 à 3 heures en fonction des courants) vers la 3e ile du parc par sa taille, Padar. Son relief découpé et vertical donne l’impression d’arriver sur une « île de Pirates ». Lever de soleil au point de vue de Padar : vous débarquez dans la baie et marchez environs 30 minutes vers un belvédère offrant une belle vue sur l’ile déchiquetée en plusieurs baies. Attention ce point de vue est très beau, il est de ce fait également assez fréquenter. Dans l’après-midi vous amarrez dans la grande baie au nord de Pulau Padar : snorkeling dans la baie et débarquement en fin d’après-midi sur une des plus belles plages de sable rose de l’archipel.

En fonction des courants et des vents il ne sera peut-être pas possible de passer l’après-midi à Padar nord, votre guide et le capitaine adapterons l’itinéraire en fonction des conditions sur le terrain.

 

Repas inclus à bord

Navigation 3 à 5 heures environ

Nuit à bord au mouillage et petite navigation de nuit

Jour 3 : île de Komodo – Pantai Merah - Siaba

Nous nous levons tôt ce matin et naviguons vers la baie de Loh Liang où un ranger du parc nous attend pour une randonnée d’environ 1h. Nous partons à la rencontre des célèbres varans, les « Dragons de Komodo » qui peuvent atteindre 3,50m! Il n’est pas rare, au cours de cette balade, de croiser des biches et cochons sauvages.

Courte navigation vers l’île de Komodo où vous passez une partie de la journée sur une belle plage de sable rose, snorkeling sur le récif au nord de la plage. Dans l’après-midi courte navigation vers Siaba ou vous profitez d’un snorkeling sur un récif d’exception ou vous pourrez observer de nombreuses tortues !

Nuit à bord au mouillage.

Repas inclus à bord

Navigation 2 à 3 heures environ

Jour 4 : Manta Point – Gili Lawa

Vous partez ce matin pour le récif de Karang Makassar aussi appelé Manta Point ! Vous tentez aujourd’hui de rencontrer les majestueuses raies dans un récif considéré comme une immense « station de nettoyage » pour les raies mantas et raies léopards qui se font débarrasser de leurs parasites par les poissons tropicaux. C’est généralement une belle occasion de rencontrer de petits requins de récifs (pointe noire et pointe blanche, inoffensif). A la suite de cette inoubliable rencontre vous mettrez le cap vers les îles Gili Lawah. En fonction du temps que vous aurez passé dans l’eau le matin vous entreprenez une dernière session de snorkeling autour des riches îles Gili Lawah !

Repas inclus à bord

Nuit à bord au mouillage.

Navigation 2 à 3 heures environ

Attention, bien que celles-ci soient très présentes sur le spot nous ne sommes pas garanties d’observer les raies mantas !

Note : Les raies Manta sont des animaux sauvages. Bien que très régulièrement présentes à « Manta point » nous ne pouvons bien entendu garantir leur observation.

Jour 5 : île Gili Lawa

Snorkeling tôt le matin dans une passe très riche en faune marine : les forts courants dans ce petit passage en font un lieu privilégié pour les requins de récifs, barracudas et autres poissons carnassiers. Vous passez la journée sur les îles Gili Lawa où vous profitez de riches jardins de coraux et de tombants où il n’est pas rare de croiser des bancs de carangues géantes, des requins et des raies Manta. En soirée navigation vers Sabolan votre dernière étape de croisière.

Repas inclus à bord

Nuit de navigation

Jour 6 : île de Sabolan - village de Seraya Besar - Labuan Bajo

Nous poserons l’ancre ce matin aux abords de l’ilot paradisiaque de Sabolan. Nous plongerons dans les eaux cristallines afin de découvrir le récif corallien entourant l’ile. Nous visiterons en début d’après-midi un petit village de pêcheur sur l’ile Seraya Besar (il n’est pas possible de visiter le village à marée basse). Une communauté de Bajo, autrement appelés « nomades des mers », s’y est sédentarisée et nous pourrons observer son habitat traditionnel, sur pilotis. Débarquement à Labuan Bajo ou nous terminerons notre croisière Komodo. Il est temps de dire au revoir à notre équipage avant notre transfert pour l’aéroport ou l’hôtel.

Navigation 2 heures environ

20 minutes de route environ

Avant-goût en photos
Inclusions
Le prix affiché comprend :
  • La croisière Komodo complète de Labuan Bajo à Labuan Bajo
  • Les services d’un équipage Indonésien et d’un guide Francais à bord
  • La mise à disposition de matériel de snorkeling en bon état (palmes, masques et tubas)
  • La mise à disposition de toute les commodités à bord du bateau
  • 1 canne à pêche
  • 2 kayaks basiques pour des petites balades
  • La pension complète incluant toutes les boissons non-alcoolisées (nous proposons des bières à bord pour environ 3 euros par cannette de 330ml)
  • Toutes les excursions organisées sur les îles
  • Les transferts liés à la croisière Komodo
Le prix affiché ne comprend pas :
  • Le droit d’entrée dans parc National de Komodo (20 euros par jour)
  • Les vols domestiques pour se rendre à Labuan Bajo (il est possible de les inclure sur demande)
  • Les nuits d’hôtel avant et après la croisière Komodo (il est possible de les inclure sur demande)
  • Les boissons alcoolisées
  • Le pourboire équipage : 50 euros / voyageur
  • Le pourboire du guide : 30 euros / voyageur
  • Les repas en dehors du voyage croisière
  • Toute prestation non mentionnée comme incluse

Toutes nos Croisières

Contactez-nous whatsapp