Les petites îles de la Sonde (Nusa Tenggara en langue indonésienne) désignent un chapelet d’îles du Sud de l’archipel indonésien, s’étendant de Bali à l’Ouest, jusqu’à Timor à l’Est.
La bonne période pour naviguer dans les Petites Iles de la Sonde s’étale d’avril à octobre, à la saison sèche. A noter que les mers bordant les îles les plus au Sud (Sumba, Savu et Timor) sont agitée du fait de l’hiver austral de juin à septembre. Il n’est par conséquent possible d’y naviguer qu’aux mois d’avril, mai et octobre novembre.
On dit qu’un voyage ne suffit pas à découvrir de long en large les Petites Iles de la Sonde. Nous vous proposons donc de les parcourir au cours de différents itinéraires, des programmes inédits sous forme de croisières aux couleurs locales.
A l’image de l’Indonésie, les Petites Iles de la Sonde sont marquées par la diversité des paysages, des peuples et de leurs cultures. Elles sont entre autres un exemple parfait de la mixité religieuse indonésienne, où vivent en bonne entente islam et chrétienté, le tout teinté d’animisme.
Enfoncez-vous au rythme de la nature dans une Indonésie insoupçonnée, encore peu connue, à la rencontre d’ethnies qui, aux portes du monde moderne, résistent à la tentation et persistent à cultiver un héritage tribal aux croyances ancestrales.
Les rencontres avec la population, les échanges et les moments partagés, intenses et véritables, sont des privilèges immanquables. Des expériences humaines fortes, partagées lors de la visite de villages traditionnels et de nuits chez l’habitant, marquent les esprits de nos voyageurs.
Les Petites Iles de la Sonde, terres de contrastes aux couleurs du soleil, recèlent de paysages arides parsemés de volcans actifs et de forêts luxuriantes. Ses criques de sable rose, ses plages de galets bleu ou de sable noir et ses récifs coralliens parmi les plus riches au monde font de ces îles sauvages et tranquilles une destination de choix.
Nos itinéraires, entre terres et mers, favorisent l’observation d’extraordinaires faunes et flores terrestres et subaquatiques. Une vie sauvage exceptionnellement variée, parfois endémique, vous sera facilement accessible au cœur même de son milieu naturel. Les Dragons de Komodo, créatures aux allures préhistoriques, en sont l’emblème.
Les barrières de corail et leurs passent forment d’incroyables oasis de vie où évoluent tortues de mer, dauphins, requins, raies Manta, mérous et autres poissons multicolores qui sont l’attrait principal de ses eaux équatoriales.
Ascensions des volcans Rinjani et Kelimutu, randonnées sur les flancs de volcans moins connus et encore tourmentés, balades au travers de rizières et de vallées fertiles, à travers la jungle et vers des points de vue à couper le souffle, baignades et bien entendu sessions de snorkeling sur des sites d’exception rythment nos voyages.